Thursday, October 8, 2009

Mon plan secret pour envahir l'Iran

L es Américains attaquent par l'ouest, du côté de l'Irak, où le plus gros de leurs forces est déjà regroupé. Je conseille à leur commandant en chef la prise de Bakhtaran. La ville se situe au nord-ouest des monts Zagros. Cette partie de l'Iran est principalement peuplée d'Azéris. L'US Air Force enverra ses avions pour des
bombardements ciblés sur Qorveh, Eslamabad et Dezfoul. Les fantassins américains progresseront avec ordre et discipline vers l'objectif, appuyés par les blindés lourds et légers. Au passage, ils convertiront les paysans iraniens à la démocratie et à la laïcité. Les burkas seront confisquées, la femme iranienne devant être libérée du joug islamiste. Le farsi- « la langue qu'on parle en Iran », pour reprendre la définition qu'en a donnée M. Sarkozy lors d'une récente conférence de presse-continuera d'être enseigné dans les écoles, l'anglais et le français n'étant qu'une option.
La côte iranienne, d'Abadan au golfe d'Oman, sera contrôlée par la marine britannique. L'offensive anglaise sera précédée de lourdes frappes aériennes, accomplies conjointement par des appareils français et américains, sur les villes d'Ahvaz, Bucheha, Kangan, Gavbandi et surtout Chiraz. De nombreux messages Internet et 10 millions de SMS, tous rédigés en farsi, expliqueront aux Iraniens de toutes conditions la nature progressiste et humanitaire de l'intervention alliée. Les soldats de Sa Gracieuse Majesté se regrouperont, une fois leur mission de pacification accomplie, dans la ville de Bandar-Abbas, où ils attendront les ordres du Haut Commandement de l'Otan. Ils auront alors pour mission de distribuer des bibles à la population musulmane, ainsi que des denrées et des médicaments dont celle-ci aura sans aucun doute un grand besoin.
L'Iran est un vieux pays. La prise de Suse par Nabuchodonosor date de 1110 avant Jésus-Christ. Nous serons confrontés à un peuple de longue tradition guerrière, qui ne nous fera pas de cadeaux dans le grand désert salé et le désert de Lout. C'est pourtant par là que devront, à mon sens, passer les soldats français aujourd'hui basés en Afghanistan. Les Français du nord de l'Afghanistan traverseront Sarakhs pour atteindre Mechhed et les Français du sud feront leur percée à Mirjaveh pour occuper ensuite Zahedan, point clé pour qui veut contrôler la route du Pakistan voisin.
De Bakhtaran, Bandar-Abbas, Zahedan et Mechhed, les forces alliées convergeront vers Téhéran, capitale du pays et lieu de résidence du président Ahmadinejad. La ville compte 8 millions d'habitants et, une fois détruite par les bombardements de l'Otan et occupée par nos troupes, il s'agira, pour les armées occidentales, d'expliquer aux Téhéranais, s'ils n'en sont pas déjà conscients, la chance qu'ils ont d'avoir été délivrés de la tyrannie. Toutes les ONG seront évidemment les bienvenues pour réparer, dans la mesure de leurs possibilités, les dégâts matériels et humains occasionnés par l'opération Freedom for Iran. Comme en Irak et en Afghanistan, des élections démocratiques seront bientôt organisées et un président favorable à MM. Obama, Brown et Sarkozy accédera au pouvoir. Ainsi dans toute la région régnera l'ordre occidental. Pourquoi, alors, ne pas imaginer une Confédération des Etats libres du golfe Persique (CELGP) regroupant Bagdad, Kaboul et Téhéran ? La CELGP aurait un siège permanent à l'Onu et pourrait même, comme naguère la Pologne et la Roumanie, entrer dans l'Otan. Et pourquoi pas dans l'Union européenne
Bookmark and Share